Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Espiègle et Oeil Gourmand
13 décembre 2005

Muffins aux Pommes

muffins_pommes_1

Avec des petites billes remplies d'amour, il s'est adressé à moi pour que je lui prépare ces muffins aux pommes. Je me suis précipitée dans ma cuisine pour réunir les ingrédients :

Pour 12 Muffins :

  • 300 g de farine type 65
  • 10 g de levure chimique sans phosphate
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 100 g d'oeufs (grosso modo 2 oeufs pour ceux et celles qui ne pèseraient pas)
  • 100 ml de lait
  • 100 g de beurre fondu
  • 20 g de crème fraîche épaisse
  • 2 pommes

Préchauffer le four à 180°C
Dans un cul de poule, mélanger la farine et la levure tamisées, ajouter le sucre et la pincée de sel.
Battre les oeufs. Former un puits au centre et ajouter les oeufs battus, le lait légèrement tièdi, le beurre et la crème. Bien fouetter le tout jusqu'à ce que la pâte devienne lisse.
Eplucher les pommes et les découper en petits dès. Les incorporer au mélange.
Remplir les moules souples à muffins Flexipan jusqu'au 3/4.
Enfourner et baisser le four à 170°C. Cuire environ 15 à 20 minutes.
Laisser refroidir 10 minutes et démouler.

muffins_aux_pommes___gros_plan_1

Ces muffins se conservent très bien dans une boite hermétique pour le lendemain matin ce qui permet d'agrémenter le petit-déjeuner mais encore faut-il prévoir d'en dissimuler quelques uns dès la sortie du four.

muffins_pommes_multiples_2

Publicité
Commentaires
D
J'ai justement quelques pommes qui me faisaient de l'oeil et dont je ne savais pas vraiment quoi faire... maintenant je sais !
B
je vide le frigo en vue des vacances.<br /> Je vais vite m'en faire une fournée avec les mangues qui restent.<br /> Demain dans l'avion on pensera à toi alors !!!
M
J'aime beaucoup les muffins.
M
décidemment c'est la période des muffins !<br /> ils sont superbes, qu'est-ce qu'ils ont bien gonflé !
Cuisine Espiègle et Oeil Gourmand
Publicité
Publicité